Stages permis à points à Strasbourg

Choix du stage

Il existe un large choix pour effectuer un stage de sensibilisation à la sécurité routière sur l'agglomération strasbourgeoise. L'inscription par l'intermédiaire de notre site vous offrira la possibilité d'opter pour un stage agréé par l'administration, au meilleur rapport « qualité - prix ».

Durée du stage

Le stage, réalisé dans un centre de sensibilisation à la sécurité routière, agréé par la préfecture, se déroule sur deux journées, de 7 heures chacune. Il est animé par des intervenants habilités, et le coût est à la charge du stagiaire.

A l'issu des deux jours, donc le troisième jour, le participant verra son permis de conduire re-crédité d'un montant de quatre points maximum (sans pouvoir excéder le nombre normal).

Formalités

Avant de s'inscrire à un stage, il est conseillé de consulter son solde de points sur le site « telepoints », ou en demandant un R.I.I en préfecture. Pour s'inscrire à un stage, il faudra se munir de son permis de conduire, de son courrier type 48 le cas échéant ou de son R.I.I.
Attention, en cas de retrait de permis, il est peut être trop tard pour faire un stage. C'est le cas pour une annulation de permis prononcée par un juge.

Trouvez votre centre de sensibilisation de points à Strasbourg – Bas-Rhin.